Dans le cadre de la gestion de son portefeuille de projets internes, Action Damien est à la recherche d’un.e
Project Officer bénévole (H/F/X)
Le portefeuille de projets internes comprend 10 projets clés, sélectionnés par les collaborateurs et portés par 10 responsables de projets issus des équipes opérationnelles et de l’équipe de Direction. Les thèmes abordés par ces projets couvrent entre autres les domaines suivants : Stratégie 2030, la gouvernance, la couverture des pays, les fonds institutionnels, l’élargissement et le rajeunissement du réseau bénévoles, l’harmonisation informatique, la gestion de nos talents, …
Qu’est-ce qui est attendu du Project Officer ?
Le Project Officer sera la pierre angulaire de la mise en œuvre et du suivi de ce portefeuille de projets. En effet, afin d’assurer la réalisation de ce plan (pour lequel des fiches projets ont déjà été élaborées pour chaque projet), il est principalement attendu du Project Officer qu’il/elle/iel
- Coach, supporte et challenge les project leaders dans l’avancement de leurs projets ;
- Organise et facilite le Comité de Pilotage mensuel ;
- Collecte les informations nécessaires au Comité de Pilotage ;
- Partage les informations pertinentes à l’ensemble des parties prenantes.
Quelles sont les compétences et la disponibilité requise ?
Afin de remplir ce rôle clé dans l’organisation, nous attendons du Project Officer une solide base en gestion de projets avec une expérience pertinente dans un PMO/project office. Idéalement, le Project Officer s’exprime couramment en français et néerlandais, l’anglais est un solide avantage additionnel.
Avec 1 comité de pilotage mensuel (a priori le dernier lundi du mois de 09h à 11h), nous estimons la charge de travail entre 3 et 5 jours par mois.
Intéressé.e ?
Pour toute question, veuillez contacter Mme Klaartje Pauwels au 02/422.59.25 ou via klaartje.pauwels@actiondamien.be
En cas d’intérêt, merci de lui envoyer votre CV et lettre de motivation au plus tard le 12 février 2023 via klaartje.pauwels@actiondamien.be .
Veuillez noter que les candidatures seront traitées au fur et à mesure de leur réception.
A propos d’Action Damien
Action Damien est une organisation médicale non marchande belge active depuis 1964, présente dans 14 pays. En Belgique, Action Damien soutient le projet BELTA, qui offre un hébergement aux patients sans-abris atteints de tuberculose, pendant toute la durée de leur traitement. Action Damien s’est donné pour mission de se mobiliser en faveur des personnes souffrant de la lèpre, la tuberculose et d’autres maladies infectieuses comme la leishmaniose. Pour y arriver, elle s’efforce d’optimiser l’accès aux soins de santé par le biais de formations du personnel local, d’activités de recherche et d’activités médicales ciblées. Elle s’emploie également à sensibiliser et à informer les populations, à faciliter la réinsertion des patients, à lutter contre la stigmatisation liée à ces maladies et à se doter de tous les moyens et ressources nécessaires pour y parvenir. 38 personnes travaillent au sein d’Action Damien en Belgique et plus de 1000 à travers le monde.
Contact

Ariane Kina
Head of People & Organization Development
Prenez contact avec Ariane, elle répondra à vos questions concernant les ressources humaines.
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