Le plus beau se construit ensemble

L’entreprise familiale Vandersanden est une des plus grandes entreprises de production de briques en Europe. Elle imagine des solutions qui inspirent et rapprochent les individus, qui renforcent et garantissent le bien-être collectif. Et cette mission, Vandersanden la fait aussi vivre en soutenant nos action de terrain. Et ce depuis plus de 20 ans. Nous l’en remercions au nom des personnes qui bénéficient de leur soutien !

En complément de l’aide médicale structurelle que nous apportons, nous veillons aussi à engager un soutien socio-économique qui assure que les patients observent leur traitement et afin que les personnes guéries retrouvent leur place dans la société.

En effet, parmi les populations vulnérables, les personnes malades de longue durée perdent leur emploi et leurs revenus. Or, les patients doivent se rendre chaque jour chez le médecin. Ils n’ont alors d’autre choix que d’arrêter leur traitement pour continuer à travailler.

Concrètement ?

Grâce à ces dons réguliers, nous mettons en place un accompagnement dans la durée.

Ces fonds sont par exemple dédiés à

  • l’achat d’une moto et de biens de consommation pendant un an afin d’atteindre les patients des régions les plus reculées du Congo ou du Guatemala
  • l’achat de colis alimentaires pour des patients au Nicaragua ou au Guatemala
  • l’achat de petits animaux, tels des poules pondeuses en Bolivie
  • la contribution à des rénovations qui améliorent considérablement les conditions de vie des patients, comme en Inde ou au Nigeria.

Former les soignant·e·s, informer et sensibiliser les populations, se rendre dans les zones les plus reculées pour dépister et traiter les populations, en assurer le suivi médical; proposer un soutien socio-économique durant la durée du traitement et afin que les personnes guéries retrouvent leur place dans la société. Tel est le cœur de notre action.

Cette cause vous tient à cœur ? Vous souhaitez envisager la façon dont notre action peut intégrer votre dispositif RSE ? Contactez-nous.