Porter le masque, un acte solidaire et engagé

Action Damien a collaboré avec IKEA Belgique en juillet 2020 pour sensibiliser au port du masque.  Soucieuse de protéger ses collaborateurs et ses clients, IKEA Belgique s’est tournée vers Action Damien même avant que le port du masque ne devienne obligatoire. Plutôt que de vendre des masques en magasin ou d’installer un distributeur, IKEA Belgique voulait offrir à notre ONG une plateforme pour aller à la rencontre de sa clientèle et mettre nos actions solidaires en avant.

Action Damien a dès lors rapidement mobilisé son réseau de bénévoles pour sensibiliser le public dans tous les magasins de IKEA Belgique.

Plus vite nous éradiquerons la COVID-19, plus vite nous pourrons reprendre nos activités centrales. Car le confinement, s’il protège les populations de la COVID-19, engendre aussi de graves conséquences pour les personnes vulnérables. Rupture de médicaments, discontinuité des soins, famine et mise à l’arrêt du dépistage des maladies.

« La lutte contre le COVID-19, fait désormais partie de nos tâches », explique notamment le Dr Osman au Nigeria.

Les clients des magasins de IKEA Belgique ont réservé un bon accueil à nos bénévoles qui proposaient des masques pour faire les courses. Les dons reçus en magasin serviront directement à soulager les personnes atteintes de maladies infectieuses.

Vous avez manqué notre passage chez IKEA ? Rendez-vous sur notre site et shoppez solidaire. Faites votre choix parmi les marqueurs, chaussettes, porte-clés, et prochainement les masques estampillés Action Damien !

Précédent Suivant