Samedi 16 novembre a eu lieu notre fameuse Journée Action Damien. Une journée chargée mais conviviale qui a donné aux visiteurs un réel regard sur nos activités.
En matinée
Nos représentants venus d’outre-mer ont répondu aux questions du public sur notre programme de Care after Cure, dans lequel nous proposons une aide socioéconomique aux patients.
Lèpre, tuberculose et Afrofitness
Les médecins Tine et Luc ont rendu un témoignage émouvant de leur expérience sur le terrain. Nos invités ont aussi pu voir en avant-première nos mini documentaire et film d’animation sur la lèpre et la tuberculose au Népal. Et ceux qui ne pouvaient rester en place se sont trémoussé sur de l’afrofitness ou se sont chauffé les cordes vocales sur l’hymne d’Action Damien, appris avec Jo Lemaire !
« C’était un privilège pour moi de venir à la Journée Action Damien et de rencontrer les bénévoles. C’est très motivant de les voir si actifs. Ils restent engagés pour des personnes atteintes de la lèpre et de la tuberculose qui sont à l’autre bout du monde. Des personnes qu’ils n’ont jamais vues. Et sans attendre quoi que ce soit en retour. Chacun d’entre eux est un modèle pour moi. »
Mugudalabetta Shivakumar, médecin et représentant d’Action Damien en Inde.

Agir, c’est contagieux
L’après-midi était destiné à « Action Damien vers le futur » où nous avons témoigné à quel point agir, c’est contagieux. Enfin, le public a reçu un aperçu de notre campagne 2020. Pour terminer, Shalikram Rizal, notre collègue du Népal, s’est chargé de nous faire voyager.
Alors MERCI à vous, bénévoles, donateurs, partenaires, collaborateurs et sympathisants d’avoir participé à cette journée animée ! Votre motivation nous a à nouveau chauffé les cœurs !
Vous voulez participer à notre week-end de campagne fin janvier ? C’est ici !
