Cyclone Gaja : Avery Dennison Turnhout et Action Damien en partenariat

Les 15 et 16 novembre, le cyclone Gaja s’est abattu dans 3 districts de la côte Indienne – Nagapattinam, Tanjavur et Pudukkotai – causant de larges dégâts. Avery Dennison Turnhout, partenaire d’Action Damien, a payé un montant de 3 000 USD pour la reconstruction de l’habitat d’une personne atteinte de la lèpre.

Des personnes ont péri, du bétail en grande quantité a succombé, les réserves d’eau et de gaz ont été gravement affectées, de nombreuses maisons ont été détruites et le transport était complètement bloqué par les arbres répandus sur la route. Voici quelques exemples des dégâts causés par le cyclone Gaja.

L’équipe d’Action Damien en Inde a recherché les personnes atteintes de la lèpre et dont les maisons ont été détruites par le cyclone. 10 ont été identifiées et la reconstruction de leurs habitats est en cours.

Avery Dennison, via la Fondation Roi Baudouin, s’est engagé envers Action Damien pour reconstruire l’habitat d’une des bénéficiaires : une femme de 70 ans, veuve, touchée par la lèpre et venant d’une famille défavorisée. Sa famille l’a abandonnée à cause de sa maladie et de son âge avancé.

Elle a fini par devoir vivre dans une petite hutte, aujourd’hui détruite par le cyclone Gaja. Il devenait urgent de lui offrir un abri et grâce au partenariat entre Avery Dennison Turnhout et Action Damien, 3 000 USD ont été reversés pour la reconstruction de son habitat.