De patient à soignant dans notre clinique mobile

Toutes les deux semaines, la clinique mobile se rend à Lagos, la plus grande ville du Nigeria. Il y a plusieurs années, nous y avons rencontré Abubakar Dikko pour la première fois alors qu’il était l’un des enfants du bidonville du sud de la ville. Aujourd’hui, nous le retrouvons avec un beau parcours derrière lui.

 

Un long chemin parcouru

À l’école primaire, Abubakar présente des taches sur le corps. Lorsque l’on découvre qu’il souffre de la lèpre, il est rejeté de tous, même par sa famille. Il se retrouve à vivre dans la rue et ses mains commencent à se déformer. Sa vie change lorsqu’il entre en contact avec la clinique mobile d’Action Damien. Il reçoit des informations, des soins et commence à travailler comme agent d’entretien dans le centre médical.

Faire la différence

Abubakar veut en faire plus pour ceux qui ont connu le même sort que lui. Il part en tournée avec la clinique mobile d’Action Damien. Il apprend beaucoup en tant qu’aide-soignant et interprète. Entre-temps, il devient assistant à part entière et apporte le soutien dont il a dépendu pendant des années.

La clinique mobile

Souvent, les malades de la lèpre sont rejetés par leur entourage et deviennent handicapés. Avec la clinique mobile, nous réduisons la distance qui les sépare des soins nécessaires. Nos soignants distribuent des médicaments, traitent les plaies et fournissent des chaussures appropriées. Les patients comme Abubakar ne peuvent se rétablir et mener à nouveau une vie utile que grâce à l’action de cette clinique mobile. Clinique dépendant entièrement des dons recoltés grâce à l’ONG.

 

Vous voulez contribuer au maintien de notre clinique mobile sur la route ? Faites un don !

https://actiondamien.be/wp-content/uploads/2021/05/Abubacar-Nigeria-kindje.jpg
https://actiondamien.be/wp-content/uploads/2021/05/Aboubacar-Nigeria-2.jpg
https://actiondamien.be/wp-content/uploads/2021/05/Abubacar-Nigeria.jpg