Pourquoi personne ne croit Gauri

Comme on peut le voir sur la photo, Gauri a le pied droit fortement abîmé par la lèpre.

Gauri est maman de 3 enfants. Elle a été atteinte de la lèpre, mais ne se départit jamais de son sourire chaleureux. Elle tente de rester positive, alors que tout le monde la fuit dans son entourage, pensant qu’elle est contagieuse. Résultat : à cause de ce manque de contacts avec les autres, Gauri se sent isolée.

« Si les gens en savaient plus sur la lèpre, ils n’auraient pas peur de moi. Je leur explique que je suis guérie et que je ne peux tout simplement pas les contaminer, mais ils ne me croient pas. Ils pensent que je mens. »

Ce manque de connaissances autour de cette maladie, que ce soit au niveau des populations ou du personnel médical, est l’une des raisons pour lesquelles la lèpre n’a pas encore été éradiquée. En effet, la lèpre est souvent vue comme une punition divine ou une malédiction. « Nous devons tous aider Action Damien à éduquer sur cette maladie », conclut Gauri. 

Rien n’est écrit. Aidez-nous à sensibiliser le monde autour de la problématique de la lèpre. Faites un don ou achetez un de nos paquets de marqueurs sur notre nouveau E-shop.

Découvrez notre campagne 2020

https://actiondamien.be/wp-content/uploads/2020/01/Gauri.jpg