Libre de se déplacer de nouveau 

Imagineriez-vous une seconde parvenir à coudre un bouton d’une seule main ? Impossible non ? Pas plus que Konduru Padmawathy, une couturière indienne de 32 ans qui, à la suite de son infection à la lèpre et a vu ses projets d’avenir partir en fumée.

Lorsque les sensations dans son petit doigt disparaissent, Konduru n’y prête pas beaucoup d’attention. Lorsque sa paume et son index sont également engourdis, elle ne peut plus tenir son aiguille et son fil. Il lui devient impossible d’ignorer ces symptômes et elle décide de consulter un docteur.

Après divers examens, le diagnostic tombe et le neurologue annonce la douloureuse nouvelle : Konduru est infectée par la lèpre. Elle ne peut plus coudre de vêtements et faire le ménage devient difficile.

Ce n’est pas pour autant qu’elle abandonne. Après un traitement et une physiothérapie qu’elle reçoit via Action Damien, son état s’améliore. Depuis, Konduru est complètement guérie et elle travaille à nouveau comme couturière.

Grâce à l’expertise des médecins de terrain d’Action Damien, Konduru a reçu le bon diagnostic et le bon traitement mais de nombreux patients ont encore besoin de ce soutien.

Faites un don et aidez-nous à redonner le sourire à davantage de personnes.

 

 

À lire aussi:

https://actiondamien.be/wp-content/uploads/2021/05/Konduru-vrouw-bangladesh.jpg