#Campagne : La princesse Astrid de Belgique toujours au côté d’Action Damien

Présidente d’honneur de l’organisation depuis plus de dix ans, la princesse Astrid de Belgique est très attachée à l’Action Damien. Face à la baisse du nombre de diagnostics, elle souligne, elle aussi, l’importance d’initiatives telles que l’Action Damien.

« Ce sont des temps difficiles. La pandémie touche tout le monde et la pression sur les soins de santé est énorme, non seulement en Belgique, mais aussi dans le monde entier. La situation nous oblige à rester solidaires et à prendre soin des plus vulnérables », a souligné la Princesse Astrid de Belgique.

« C’est la raison pour laquelle je demeure très attachée à l’Action Damien. L’accès aux soins de santé est d’une importance vitale, y compris pour les patients atteints de la lèpre. Ils ne peuvent ou n’osent pas se rendre à l’hôpital pendant cette période difficile, alors que la détection précoce est cruciale pour eux. La détection précoce est le thème central de la campagne de l’Action Damien de cette année. C’est pourquoi elle mérite particulièrement notre attention et notre soutien ».