Un généreux don pour une nécessaire rénovation

Nigeria, juin 2020. La lèpre confine toujours les victimes de la lèpre dans des communautés reculées. Difficile de se défaire de la stigmatisation qu’entraîne la maladie. Là-bas, les populations souffrent de conditions de logement épouvantables et insalubres. Grâce à un précieux soutien, Action Damien a rénové différentes unités de logement. Comme ici, à Ago Ireti.

 

À plus de 350 km d’Abuja, capitale nigériane, dans la ville d’Akura, se dissimule la communauté Ago Ireti. Ici, la situation n’est pas meilleure que dans les autres communautés de personnes affectées par la lèpre. Il y a quelques années, Action Damien améliorait déjà la qualité de vie et la sécurité d’une partie des habitants. Nous avons construit 6 salles de bain avec toilettes, ainsi que 10 chambres et cuisines réparties en 2 unités de logement. Sans oublier une pompe à eau, pour assurer un accès à l’eau potable.

Bien entendu, les conditions n’en restent pas moins déplorables dans d’autres quartiers de cette communauté. Alors, nous avons décidé de rénover 11 chambres dont les toits délabrés n’abritaient pas de la pluie et les fenêtres – sans vitre –, du vent. Les habitants, des enfants notamment, dormaient à la merci des éléments. De quoi les rendre encore plus vulnérables aux infections.

Qu’a apporté Action Damien ?

  • De nouveaux toits
  • La rénovation des murs et des sols
  • Le placement de fenêtres
  • L’électricité et des ventilateurs dans chaque chambre

Merci à nos donateurs qui nous permettent d’entreprendre ces travaux indispensables !

 

Lire aussi: