Campagne contre la lèpre du 20 au 26 janvier 2020

28 Fév 2020

Les volontaires Action Damien étaient dans les rues pour vendre nos fameux marqueurs durant la campagne de janvier contre la lèpre. Un tout grand merci à eux et à toutes les personnes ayant fait un don pour notre cause !

Nous avons d’ailleurs voulu mettre à l’honneur tous ceux et toutes celles qui nous ont soutenu.e.s durant la campagne : leur signatures ont été affichées sur un écran dans les villes d’Anvers et de Bruxelles le 15 février pour créer un mur de remerciements géant !

Car agir, c’est contagieux.

 

https://actiondamien.be/wp-content/uploads/2020/02/WhatsApp-Image-2020-02-15-at-16.09.33.jpeg

“Chaque année, je fais un don pour Action Damien et j’achète un paquet de marqueurs pendant la campagne. Je crois vraiment que c’est une organisation humanitaire où l’argent va réellement aux personnes dans le besoin. Leurs recettes sont investies de la bonne manière.”

Michelle, Belgique

 

Vous aussi, faites un don ou achetez nos marqueurs sur notre nouveau E-shop

Découvrez notre campagne de janvier 2020

Précédent Suivant

Saviez-vous que la lèpre n’est pas mortelle mais qu’elle peut provoquer des lésions et des handicaps à vie ? Aujourd’hui, des millions de personnes vivent avec des lésions physiques dues à la lèpre.

Saviez-vous qu’il existe encore 139 lois dans le monde qui discriminent les personnes atteintes de la lèpre ? Les patients affectés par la lèpre ne peuvent alors par exemple pas se marier, conduire ou travailler dans certains pays.

Saviez-vous que la lèpre fait une nouvelle victime toutes les 2 minutes ? Ce sont 210 000 personnes par an qui sont affectées par la lèpre. Mais ce nombre ne concerne que les personnes enregistrées. Le nombre de personnes ayant la lèpre et n’ayant pas reçu de diagnostic officiel est encore plus élevé.

Saviez-vous que plus de 50% de toutes les personnes atteintes de la lèpre souffre de dépression ? Le suicide n’est pas non plus inhabituel chez les patients affectés de la lèpre.