« Les enfants et les familles vulnérables méritent d’être protégés »

Ancienne championne de patinage artistique, Lucienne Faut a choisi de léguer une partie de ses biens à Action  Damien. 

L’amour des enfants est le fil conducteur de sa vie. Durant sa carrière en tant que patineuse (au cours de laquelle elle a obtenu le titre de championne de Belgique), puis comme femme d’affaires dans le secteur de la mode, Madame Faut a toujours enseigné et accordé une grande attention aux enfants. Aujourd’hui, elle a choisi d’inscrire Action Damien dans son  testament.  

Madame Faut raconte : «Action Damien jouit d’une réputation prestigieuse et lorsque j’ai vu le Roi Baudouin et ensuite Eddy Merckx se rendre au chevet des malades de la lèpre et de la tuberculose, ça m’a beaucoup inspiré. Dans la vie, je suis convaincue qu’il faut pouvoir prendre le temps de nouer des relations avec les personnes qui nous entourent et qui nous soutiennent. Les enfants et les familles vulnérables méritent d’être protégés. En inscrivant Action Damien dans mon testament, je suis heureuse de contribuer à leur bien-être. Même quand je ne serai plus là. » 

Ce don servira à construire et rénover des dispensaires, ainsi que des habitations pour les patients : enfants comme adultes. 

 

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les legs ou recevoir gratuitement notre brochure d’information générale, contactez Helena Schalenbourg. Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions en toute discrétion. 

 

https://actiondamien.be/wp-content/uploads/2021/09/Lucienne-F-Testament.jpg
https://actiondamien.be/wp-content/uploads/2021/09/Mevr.-Faut-close-up-in-schaatsoutfit-e1631273800456.jpg