Intégrité

Intégrité

Les valeurs principales d’Action Damien sont le pluralisme, l’indépendance, l’intégrité, la responsabilité et le respect. Action Damien se définit comme une ONG ouverte à tous, refusant toute forme de discrimination, et indépendante aux niveaux politique, religieux et financier.

En juin 2018, Action Damien a signé la Charte d’intégrité pour le secteur de la coopération belge  et s’est ainsi engagée à mettre en place des instruments permettant de garantir au mieux l’intégrité, la transparence et l’éthique.

Certains de ces mécanismes existent depuis longtemps : des audits ont lieu régulièrement en interne au siège d’Action Damien et en externe dans les projets ; Action Damien fait partie de l’Association pour une Éthique dans la Récolte de Fonds (AERF).

D’autres sont plus récents. Ainsi le code d’éthique est l’un de ces instruments que nous avons mis en place dans le cadre de notre politique d’intégrité. Il contient des principes généraux et des engagements selon lesquels les collaborateurs d’Action Damien, ainsi que les différentes parties prenantes de l’organisation, doivent travailler et agir.

Si vous désirez signaler un problème concernant l’intégrité, veuillez utiliser l’adresse: [email protected]