Inscrivez Action Damien dans votre testament

Marchez dans les pas de Damien
en ajoutant Action Damien à votre testament

Offrez un avenir aux personnes atteintes de la lèpre et de la tuberculose

En inscrivant Action Damien dans votre testament, vous vous engagez sur la durée pour les personnes atteintes de maladies liées à la pauvreté, comme la lèpre et la tuberculose. Même quand vous ne serez plus là.

130 ans après le décès de Damien, la lèpre existe toujours. Actuellement, une personne apprend toutes les trois minutes qu’elle souffre d’une maladie liée à la pauvreté. Action Damien se bat contre la lèpre depuis 1964.

Entre-temps, nous luttons aussi contre deux autres maladies : la tuberculose et la leishmaniose. Ces trois maladies infectieuses peuvent mener à des mutilations, à l’exclusion sociale et à une souffrance insoutenable. D’autant plus si elles ne sont pas prises en main à temps. Les victimes sont souvent des personnes pauvres et vulnérables. Des personnes pour qui l’accès aux soins ne va pas de soi.

Sur les pas de Damien :
Nous faisons de notre mieux pour avoir une vision fraiche par rapport à nos activités.

Cependant, le travail humanitaire de Damien reste pour nous une grande inspiration. En effet, ses idées influencent encore aujourd’hui notre manière de travailler.

Plus d’informations ?
Demandez notre brochure générale gratuite.

Oui, je veux commander la brochure générale

Comment inscrire Action Damien dans son testament

Votre testament contient vos derniers souhaits et détermine, après votre décès, ce qu’il advient de votre héritage. Sa mise en forme n’est pas si difficile si vous identifiez correctement vos biens. Pour ce faire, demandez notre brochure gratuite afin d’avoir une vision claire des étapes à suivre. Utilisez-la pour vous préparer à voir le notaire et emmenez-la à votre rendez-vous. Ainsi, vous possédez toutes les informations pour composer votre testament.

 

 

Informations Action Damien
Voici les informations dont vous avez besoin en inscrivant Action Damien dans votre testament :

Action Damien asbl
Avenue Leopold II, 263
1081 Bruxelles

Numéro d’entreprise :
0406.694.670

Plus d’informations ?
Nous vous livrons volontiers notre brochure technique.

Oui, je veux commander la brochure technique

Plus d’informations ou de conseils ?

Helena Schalenbourg, responsable des legs

Pour plus d’informations, contactez Helena. Elle répondra avec plaisir et en toute discrétion à vos questions.

Téléphone :
+32 (0)2 422 59 34
+32 (0)470 101 050

Mail :[email protected]

Contacter
Pascale Decoene, juriste pour Action Damien

Pascale Decoene,
juriste

Vous souhaitez une visite à la maison ou un conversation personnelle avec notre jusriste Pascale Decoene ? Prenez alors contact avec Helena.

Téléphone :
+32 (0)2 422 59 34
+32 (0)470 101 050

Mail : [email protected]

Contacter

DROITS DE SUCCESSION : TARIFS RÉDUITS POUR LES ASBL

Les asbl reconnues, comme Action Damien, profitent d’un tarif réduit pour les droits de successions. Nous payons seulement 8,5% en Flandre, 7% à Bruxelles et 7% en Wallonie. Vous pouvez donc être certain.e que votre héritage sera utilisé au maximum.

Je veux plus d'informations


Legs en duo et legs en duo inversé

Legs en duo
Vous attribuez un legs à un.e ou plusieurs héritiers/héritières (neveux, nièces, amis, …), libres de tout droit de succession. Et en même temps, vous pouvez attribuer un second legs à une bonne cause comme Action Damien. Action Damien est légataire général et verse une somme (nette) aux héritiers/héritières. Action Damien paye tous les droits de succession.
Legs en duo inversé
L’héritier.ère est légataire général. Il ou elle est responsable pour tout ce qui concerne l’émotionnel (vider le mobilier, régler l’enterrement, …) et verse un certain montant à une bonne cause. Cette dernière paye tous les droits à la succession. Le résultat au niveau financier est ici le même que pour le legs en duo, mais vous veillez à ce que vos proches soient d’abord propriétaires de la totalité de votre succession.

En savoir plus

Legs : voici nos promesses

1

Vous décidez du moment

Nous savons que la rédaction d’un testament est quelque chose de très personnel. Chaque personne doit le faire quand elle sent que le moment est venu.

2

Nous respectons vos souhaits

Nous gérons votre héritage et tout ce qui en découle avec respect. Nous ne dérogerons jamais aux souhaits que vous avez exprimés dans votre testament.

3

Nous sommes consciencieux

Nous traitons votre testament et votre legs à Action Damien et en assurons le suivi avec tout le soin qui s’impose.

4

Vous ferez la différence

Nous faisons le maximum pour que votre don soit utilisé de manière à faire la plus grande différence possible dans la vie des patients affectés par la lèpre et la tuberculose.

5

Nous sommes à votre disposition

N’hésitez pas à vous adresser à nous en cas de questions. Nous nous ferons toujours un plaisir de vous aider.

6

Nous sommes professionnels

Helena, notre responsable, et Pascale, notre juriste, s’assurent que toutes les formalités sont gérées de manière professionnelle.