Le Népal compte plus de 30 millions d’habitants, dont 40 % d’enfants. Près de 30 % de la population vit sous le seuil de pauvreté. Étant donné que de nombreuses personnes vivent dans des régions reculées et que les centres de santé sont difficilement accessibles, des maladies comme la lèpre et la tuberculose y sont encore courantes.
Notre impact en 2023
Népal
Depuis
2017
Représentant
Dr Sushil Koirala
Budget
257 942€ vont à ce programme
Maladies prises en charge
Malades détectés durant l’année
Lèpre
163
Tuberculose
884
Tuberculose multirésistante
28
Patients ayant bénéficié d’un soutien socio-économique
Lèpre
23
Tuberculose
57
- Ministère de la Santé publique, département d’aide sociale
- Programme national de lutte contre la tuberculose (NTCC) et la lèpre (NLCP)
- 2 ONG locales: Partnership for New Life (Butwal) and TB-Nepal (Nepalguni) et 3 hôpitaux locaux (Dadeldura, Midpoint et Dhangadhi)
Rétrospective sur 5 années d’intervention d’Action Damien au Népal
Action Damien a démarré son projet de prise en charge des personnes atteintes de la lèpre et de la tuberculose au Népal en 2017. Au cours de ces 5 dernières années, l’équipe népalaise est parvenue à apporter son aide à plus de 10 000 personnes.
Depuis 2017, Action Damien a fondé 4 centres médicaux, où du personnel médical qualifié prodigue des soins de qualité aux personnes souffrant de la lèpre et de la tuberculose (multirésistante). Pour pouvoir aider un maximum de personnes, y compris celles qui vivent dans des régions reculées, l’équipe effectue des visites à domicile et se rend dans les villages à l’aide de cliniques mobiles afin de dépister et de suivre les patients.