Facture allégée, hôpital éclairé

Action Damien x Wikipower

Wikipower, vous en avez déjà entendu parler non ? Bref résumé : Action Damien met autant d’énergie à soigner les patients que Wikipower à réduire vos factures. Depuis 2011, l’entreprise vous propose de faire de belles économies via des achats groupés d’énergie.

La plateforme collaborative n’en reste pas là : à travers son programme #wikisolidarity, elle s’engage envers des projets durables. Et c’est notre démarche écoresponsable que Wikipower a choisi de soutenir. Plus concrètement : l’installation de panneaux solaires sur un hôpital aux Comores.

Miser sur les énergies renouvelables dans un pays où l’alimentation électrique s’interrompt plusieurs fois par jour, c’est garantir la qualité des soins et la sécurité.

https://actiondamien.be/wp-content/uploads/2020/09/Banner-Wikipower.jpg

Un projet solidaire et écoresponsable

Un hôpital sans électricité… aussi absurde qu’une facture d’énergie trop élevée.

Comores : de la lèpre et à la tuberculose… au coronavirus

Action Damien intervient aux Comores depuis 1979. Un pays à la densité de population tellement élevée (800 hab./ km2 à Anjouan !) que la lèpre se transmet activement. Surtout chez les enfants. Sur les 3 îles des Comores, nous soignons également la tuberculose. Et depuis le mois d’avril, nous sommes également sollicités pour la prévention du coronavirus. Nous sensibilisons la population et distribuons des masques et du savon pendant les campagnes de dépistage.

Envie de savoir ce que nous faisons aux Comores ? Cliquez ici et découvrez pourquoi le smartphone est l’outil numéro un de nos collaborateurs.

L’hôpital Hombo, Anjouan

Anjouan, l’une des 3 îles des Comores, se compose essentiellement de roche volcanique infertile. C’est sur cette île que se trouve l’hôpital Hombo où nous allons poser les panneaux photovoltaïques. Ce centre se spécialise dans la chirurgie reconstructrice pour effacer toutes les marques de lèpre. Chaque année, des dizaines de personnes sont opérées de la main ou du pied. Sans électricité, pas d’opération. Et sans opération, difficile de trouver un emploi et entamer une nouvelle vie…

Besoin criant de stabilité en approvisionnement énergétique

Quel est le problème le plus important pour l’hôpital Hombo ? Les coupures intempestives d’électricité. Chaque jour, des dizaines de laborantins doivent interrompre leurs analyses biologiques. Le soir, patients et personnel doivent attendre dans l’obscurité de longs moments avant que l’alimentation électrique ne se rétablisse. Le travail s’interrompt. L’hôpital ne peut pas garantir la sécurité tout au long de la journée.

Pourquoi des panneaux solaires ?

Avec plus de 200 jours d’ensoleillement par an, les Comores  sont idéalement situés pour bénéficier de l’énergie solaire. Grâce aux panneaux solaires, l’hôpital peut envisager l’avenir plus sereinement. Il s’agit d’une réelle opportunité non seulement pour accroître la capacité de soins, mais également pour garantir la sécurité pendant la nuit ainsi que pour faire fonctionner les systèmes sanitaires essentiels.

Quel avantage pour vous ?

Ce projet a un sens pour vous ? Contribuez-y gratuitement et allégez vos factures d’énergie !

Inscription facile

  1. Allez sur actiondamien-energie.be.
  2. Choisissez le type de contrat qui vous intéresse et inscrivez-vous.
  3. Découvrez une offre particulièrement avantageuse grâce à l’achat groupé de Wikipower.

Pourquoi changer de fournisseur maintenant ?

Suite à la crise du Covid-19, les prix de l’énergie ont fortement chuté en Belgique. Le moment idéal pour revoir votre contrat de fourniture d’énergie. Et faire des économies.

Et pour Action Damien ?

Action Damien fait le plein d’énergie en allégeant vos factures. Vous avez reçu une proposition de contrat super avantageuse et vous signer ? Wikipower verse alors 2 € à Action Damien. Avec cet argent, notre ONG équipera de panneaux solaires un hôpital aux Comores. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’avancée du projet.

Convaincu·e ?

Rendez-vous sur www.actiondamien-energie.be !

https://actiondamien.be/wp-content/uploads/2020/09/Picture-1.png