Soutenons les personnes sans-abri de Bruxelles face au coronavirus

La crise du coronavirus met les personnes sans-abri atteintes de tuberculose en danger. Action Damien leur fournit un logement pour la durée de leur traitement, mais qu’adviendra-t-il d’elles une fois celui-ci terminé ?

Cette période de crise est difficile, mais surtout pour les personnes sans-abri. Imaginez alors en plus celles qui souffrent de tuberculose.

Pour elles, Action Damien trouve et finance un logement pour la durée de leur traitement dans le cadre du projet « tuberculose » mis en place par BELTA. Mais avec le coronavirus, ce logement devra être garanti au moins jusqu’à ce que le Covid-19 ne soit plus une menace.

Pourquoi ?

Nous ne pouvons pas nous permettre de renvoyer ces personnes dans la rue une fois leur traitement terminé. À cause de leur antécédent de tuberculose qui affecte les poumons, elles sont bien trop vulnérables face au virus.

Nous recherchons donc des fonds supplémentaires pour permettre à ces personnes de rester en maison d’accueil jusqu’à la fin du confinement, même si elles ont terminé leur traitement.

Action Damien a plus que jamais besoin d’un support solidaire. Pouvez-vous nous aider ?

Faites un don en ligne ou sur le compte BE05 0000 0000 7575.